lundi 27 juillet 2015

Huitième jour - Les C dans le Bronx

Le planning quotidien des C s'établit généralement le matin, quand maman C émerge au son des bruits de la rue. La question rituelle est "on fait quoi aujourd'hui?", ce à quoi papa C répond "je ne sais pas". Ce matin, il est décidé d'aller au zoo du Bronx. le départ est un peu lent, et le zoo un peu loin. Les C y arrivent vers onze heures.

Le trajet en métro (aérien, comme la plupart du temps en dehors de Manhattan) montre une banlieue nettement moins chic que ce à quoi les C sont habitués (à force de ne traîner que dans les beaux quartiers). Et effectivement, le trajet de la station au zoo, sans être tout à fait digne d'un mauvais film avec Charles Bronson, abime un peu la belle image du nouveau New York propre sur lui et sans carreau cassé. On ne s'y sent pas pour autant en danger, ceci dit.

Le zoo est à l'échelle américaine : il coûte cher (120$ pour les quatre C quand même), il est immense (plus de cent hectares, pour comparaison, le zoo de Vincennes en fait une quinzaine), il y a beaucoup d'animaux dans de grands enclos, et pas énormément de monde. C'est la principale différence avec les équivalents européens: en Amérique, comme tout est grand, on n'est presque jamais serrés, que ce soit au Metropolitan ou au zoo du Bronx, la seule exception étant peut être la Statue de la Liberté.

Les C font les touristes, ils y arrivent très bien maintenant. Il font un tour de monorail, qui passe au dessus des enclos, et permet de voir une sélection de bêtes, puis vont voir la savane africain, les gorilles, les babouins, les ours, les rhinocéros, et les serpents, et les insectes, et...

En dehors des bêtes et des enclos, le parc est très joli, avec un mélange de jardins et de pavillons aménagés et parfois un peu kitsch, et de zones boisées et de petites rivières. Mais le zoo est trop grand et ferme à cinq heures. Les C n'auront pas le temps de tout voir, et ratent les lions et les tigres.

Ayant peu envie de découvrir davantage le Bronx, les C rentrent, mangent chinois, et se préparent à la journée suivante, qui sera dédiée au shopping...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire