vendredi 31 juillet 2015

Douzième jour - les C à la piscine

Un vent de lassitude flotte sur la maison C. Il fait chaud et humide, ils ont mal aux pieds, les visites indispensables sont faites, et un observateur attentif sentirait chez eux comme une envie de vacances, de journées où, au lieu de courir son guide vert à la main, et de tenter de cocher des cases sur la liste du parfait routard, on ne ferait rien, ou pas grand chose, en tout cas rien de touristiquement valorisable.

Ce matin, les C émergent tard, vont à pied vers Colombus avenue, déjeuner dans une sorte de chaîne latino-américaine, où l'on propose au menu des hamburgers, du poulet avec des haricots noirs et du riz, et du poulet grillé. Le déjeuner expédié, ils vont à pied vers le nord de Central Park, où se trouve la piscine gratuite qu'ils ont repérée le premier jour. Devant le parc, presque au coin de Central Park West et Central Park North, ils repèrent une sorte de château fort en briques rouges, avec des poivrières en ardoise, des fenêtres en pierre, qui occupe un bon pâté de maison, et est apparemment loué comme appartements. Les C n'ont pu entrer, mais on trouve sur l'internet des photos de l'intérieur...

http://ny.curbed.com/archives/2012/05/03/central_park_wests_craziest_apartment_now_just_10_million.php

Ils arrivent à la piscine au moment où elle ferme. Elle est ouverte de onze heures à trois heures, puis de quatre à sept. Les C vont donc attendre sur une pelouse, puis reviennent vers quatre heure moins le quart, faire la queue. La piscine est gratuite, mais chaque nageur doit avoir sur lui un maillot de bain et un cadenas (pour ses affaires), et les sacs sont systématiquement fouillés. Les C le savaient, mais le contrôleur leur explique que leur cadenas (celui de leurs valises) n'est pas sturdy enough, et que cela encourage le vol. Après une courte négociation, il est convenu que les C pourront malgré tout se baigner si l'un d'eux garde les habits, rendant inutile la possession d'un cadenas. Papa C, qui de toutes façons a toujours mal à la gorge, se dévoue, et va boire un iced tea sur un banc, en regardant des américains s'entraîner à la pêche à la mouche sur Harlem Meer, en écoutant ses deux voisins de banc en conversation animée sur le retour du messie, et en tentant de lire un recueil de Hart Crane acheté la veille. 

Vers 17h30, de l'autre côté de la grille, les trois nageuses font signe qu'elles souhaitent sortir. Papa C leur rend leurs affaires, et tout le monde rentre, tranquillement, à la maison. 

C'est la fin de cette douzième journée, la plus vacancière à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire