samedi 17 février 2018

Prélude - Que d'eau!

C'était un hiver pluvieux. Il pleuvait tous les jours, le matin, le midi, la nuit. Les douves de Château-C débordaient, la rivière au fond du jardin était en crue permanente et l'île déserte sur l'autre rive prenait des airs de lagune. Et comme on était en hiver, et qu'il pleuvait, les journées, déjà courtes, étaient grises.

Il y avait bien eu quelques jours de neige, puis du ciel bleu et de beaux paysages, mais le redoux était venu, la neige avait fondu, et la pluie recommencé. Et la grisaille extérieure, qui fermait le potager et interdisait les sorties, déprimait maman C.

"Ca ne peut plus continuer ainsi, dit-elle un soir à papa C. Il nous faut du soleil, du temps sec et des grands espaces."

Papa C réfléchit. Les prochaines vacances, c'était Février. Un séjour au ski, avec de la neige, des meutes de citadins au pied des remonte pentes et du beau temps non garanti ne conviendrait ni à maman C., ni à ce blog intitulé "les C en Amérique". Papa C, peu imaginatif, proposa donc... l'Amérique.

"L'Amérique d'accord, mais avec du soleil et au sec!"

Papa C se mit donc en quête de déserts ensoleillés, se prit à rêver de vestes à franges et de bottes en cuir de couleur, s'écria "yeehaaa", réserva un aller pour Albuquerque et un retour de Las Végas, acheta des guides et des atlas, et commanda une voiture et une première nuit d'hôtel. Les C allaient repartir en Amérique.

Un mois a passé, les valises sont prêtes, ils s'en vont demain matin...

Il flotte sur Château-C un parfum d'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire