samedi 15 avril 2017

Quatorzième jour - les C à la maison

Il y eut un soir, il y eut un matin, mais comme on était en avion, ils furent rudement rapprochés.

Le voyage a duré 8h15, nettement moins que l'aller. Les petites C ont dormi un peu, les parents pas. Sur le coup de 9h30 locales (3h30 US), les C arrivent à Roissy. Le débarquement se fait en bus, il pleut, il fait froid, les cloques de papa C suintent. Home sweet home!

Epuisés, nos héros attendent leurs bagages, une valise, deux valises... deux valises, deux valises? deux valises! Au comptoir, ils apprennent que deux valises n'ont pas été embarquées, et arriveront demain. Le bon côté de la chose est qu'elles seront livrées à domicile, ce qui allégera le trajet aéroport-maison. Le lendemain, papa C ne voyant rien venir, appellera la compagnie, et apprendra que les valises, après un contrôle à Miami, ont été envoyées par erreur à Madrid, mais que sur une compagnie américaine, le trajet Madrid-Paris passe par Miami... Les C devraient donc recevoir leurs bagages le surlendemain.

Après, c'est comme au début, mais dans l'autre sens, couloirs d'aéroport, RER, RER, train, mamie à la gare et la maison. Les C sont fourbus, mais fiers du chemin parcouru. Ils reviendront en Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire