jeudi 6 avril 2017

Cinquième jour - Savannah

Après les déconvenues beaufortines, le séjour à Savannah commence mal: les C héritent d'une chambre d'hôtel fumeur, dont les fenêtres ne s'ouvrent pas, et dont la climatisation est bruyante. Sur l'échelle de notation de maman C, le Best Western Central Inn de Savannah, pourtant qualifié de "fabuleux" par booking.com, se situe donc entre -2 et -3, et seule la proximité de deux routes assez passantes l'empêchent d'aller dormir dans la voiture.

La nuit se passe correctement, et après un petit déjeuner honnête sans plus, les C rallient le cimetière Bonaventure, en banlieue de la ville. Le trajet est un peu difficile : la carte de papa C n'est pas très précise, et maman C, fatiguée par ses expériences hôtelières, n'est pas très attentive. Elle grillera, à cette occasion, son premier feu rouge. On atteint enfin le cimetière, c'est un lieu magique, où, sous des chênes de Virginie couverts de mousse espagnole, entre deux bras de rivière, on déambule parmi des tombes généralement discrètes, parfois accompagnées de très jolies sculptures, parfois avec une croix en X, indiquant un soldat sudiste de la guerre de sécession, parfois regroupées (on y trouve le carré des vétérans de la guerre de 1898, celui des anciens conducteurs de locomotives...)



Puis, les C mettent le cap sur la ville et rallient le syndicat d'initiative, pourvu d'un grand parking. Ils commencent par un petit musée qui raconte l'histoire de la ville, sa fondation assez tardive, son invasion par les anglais pendant la guerre d'indépendance, la tentative avortée de libération par les américains et les français, puis son abandon par les anglais. On y trouve aussi quelques curiosités : une locomotive à vapeur, et... le banc de Forrest Gump, devant lequel les petites C se font prendre en photo. Puis il déambulent dans les rues, où l'on voit de très jolies places et de belles maisons. Ils visitent l'une d'elle, un peu décevante par rapport à Charleston (on ne peut voir qu'un étage, même pas fabuleusement meublé).



Ils finissent leur tour de la ville sur les quais, où se trouve une zone assez banale, avec des docks réaménagés en pubs, comme on en trouve à New York, à Londres., un peu partout Le seul intérêt de cette dernière partie est le passage d'un énorme porte-conteneur, que papa C photographie avec avidité.



Ils repartent en fin d'après midi pour leur dernière destination, Kingsland, à la frontière de la Floride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire