lundi 3 avril 2017

Second jour - Miss Scarlett et le gros bateau

La première journée des C en Amérique commence tôt, le décalage horaire y veille. Les petites C, habituées aux levers tardifs et aux grasses matinées, étant moins concernées, papa et maman C descendent à six heures tapantes prendre le petit déjeuner "complimentaire" de leur hôtel. Nos lecteurs les plus assidus se souviennent sans doute de l'intérêt que papa C porte aux plats inhabituels. Aujourd'hui, il essaie les flocons d'avoine, qui s'accompagnent ici de raisins secs, de graines non identifiées, de noix, et de noix de coco râpée. Un petit bol le lestera pour la journée.

La première étape de la journée consiste à récupérer la voiture de location qui les attend à l'aéroport. Comme on est en Amérique, les formalités sont simples, les gens sympathiques, et les voitures grosses. C'est donc au volant d'un petit 4x4 que maman C quitte l'aéroport, à destination des plantations. Comme il y en a plusieurs à proximité, un petit concours de guides a été organisé pour choisir celle que l'on irait voir, qui a été gagné par la plantation Middleton.

C'est un grand parc, mélange de bosquets façon Versailles, de jardin anglais, de parc à la française, très vert en cette saison.



A cette occasion, les C voient leur premier alligator, qui prend le frais sur une pelouse.



La plantation visitée, il est midi, et maman C a faim. Une longue recherche les mène à un restaurant de BBQ sudiste, vanté par le guide de papa C. C'est effectivement sudiste : baraque en bois au bord de la route, serveurs à longue barbe, long bar avec sièges confortables et locaux qui boivent de la bière (longue barbe pour les hommes, robe et bottes de cow boy pour les femmes), musique country à fond. On y sert des travers de porc avec une sauce vinaigrée dans des plateaux en aluminium qui rappellent à papa C son service militaire. Papa C se régale, les petites C, après la séquence Scarlett, sont un peu choquées par l'aspect populaire (voire prolétaire) du lieu.

Le repas expédié, nos héros font le tour de la ville (le détour, plutôt, car papa C ne maîtrise pas très bien la carte...) et arrivent à Patriot's Point (la pointe des patriotes) pour une de ces activités bien américaines dont papa C raffole: la visite patriotique. On peut y voir le Yorktown (CV-10), un porte-avion de la seconde guerre mondiale, transformé en musée. La navire est impressionnant, et la visite très intéressante, parce qu'en fait assez peu militaire : on y voit en particulier l'intendance, tout ce qu'il fallait pour faire vivre pendant des mois en mer plusieurs milliers de marins.



La visite du porte avion prend plusieurs heures, mais les petites C insistent pour poursuivre par celles d'un sous marin, et d'un contre torpilleur. Papa C est médusé! La visite se finit avec une reconstitution de la guerre du Vietnam, et un bateau nettement moins gros que le Yorktown, mais tout aussi célèbre.



C'est donc en chantant des airs patriotiques et en criant America!America! dans leur 4x4 que les C rentrent à leur hôtel, dînent rapidement dans un Mellow Mushroom, et vont se coucher, fiers du devoir accompli en ce premier jour de visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire