mardi 22 octobre 2019

Cinquième jour - Les C au bureau


Bien que les C soient en vacances, papa C travaille en contrebande. Le soir et le matin, il communique avec ses collègues parisiens, et ce matin, comme il ne fait pas beau, il a décidé de passer au bureau de New York, voir d'autres collègues. Comme le bureau est dans le quartier des magasins, et qu'il dispose d'une cantine et d'un rooftop, maman et les petites C sont rapidement convaincues: elles iront faire des courses, puis rejoindront papa C pour déjeuner.

Le départ est un peu plus tardif que d'habitude, mine de rien, les journées précédentes ont été fatigantes. Vers 10h, papa C abandonne sa famille devant le bureau, et monte causer mathématiques avec son ami L. La matinée se passe en réunions, puis vers midi trente, maman C signale qu'elle attend en bas de l'immeuble. Papa C descend, retrouve sa famille chargée de sacs de courses, l'enregistre, et monte au restaurant où ils retrouvent L. Les petites C se régalent, maman C avouera qu'elle regrette de ne s'être pas resservie une troisième fois, papa C parle de maths: tout va bien.

Après déjeuner, les C admirent la vue du toit du bureau, puis redescendent au marchand de glaces (toujours au bureau). A la surprise générale, les petites C refusent, et déclarent qu'elles n'ont plus faim. C'est du jamais vu. Papa C a une dernière réunion, le reste de la famille digère sur un canapé, puis redescend. Dehors il fait gris, le sommet des tours disparait dans les nuages, il pleut par moments. Les C remontent vers Times Square, puis vont au Rockefeller Center pour prendre leurs billets pour le sommet de la tour, le lendemain (où du beau temps est annoncé).




Puis rentrent, dînent et se couchent tôt. C'était une petite journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire