mercredi 30 octobre 2019

Treizième jour - Homards et sardines

Dernier jour. Ce matin, les C font leurs bagages et mangent leurs restes. Papa C réserve l'Uber qui les emmènera ce soir à l'aéroport. D'un commun accord avec Maurice, leur logeur, ils ne rendront les clefs que l'après-midi, ils peuvent donc faire un dernier tour dans Manhattan. Wall Street est choisie parce que proche par le métro, et aussi parce que papa C y a repéré une échoppe où l'on mange des lobster rolls. Les C débarquent donc un peu avant midi dans une toute petite boutique, et y mangent des sandwiches au homard accompagnés de coleslaw et de limonade du Maine. Le restaurant est manifestement connu, et se remplit rapidement d'un mélange de touristes et de cadres en costume cravate.

Comme il leur reste trois heures à Manhattan, les C vont vers le front de mer, et suivent la berge de Battery park au World Trade Center. Il fait gris, la Liberté est dans la brume, comme le sommet des tours. Un temps de Toussaint, quoi.




Puis reviennent à Brooklyn, prennent leurs bagages, rendent les clefs, font un selfie avec Maurice, et embarquent dans leur Uber. Le trajet de retour permet de revoir le bas Brooklyn et Queens, pas folichons. Les C arrivent à l'aéroport avec trois heures d'avance, enregistrent leurs valisent, passent les contrôles, ce qui permet à maman C de se faire interroger sur ses rillettes de saumon (qui auront subi un aller retour et deux contrôles policiers), achètent des bonbons, et attendent l'embarquement.

L'avion du retour est un peu moins gros que celui de l'aller, mais tout aussi vétuste et inconfortable. Le voyage est agrémenté par trois bébés qui se relaient, quelques rangées devant. Papa C se dit que l'avion est décidément la partie la moins agréable du voyage, et qu'il faut soit voler en low cost, soit en business. L'appareil se pose enfin, le commandant espère nous revoir bientôt (rêve, tiens! lui répond mentalement papa C), les C passent les contrôles, récupèrent leurs valises, trouvent le taxi qu'ils avaient réservé, et rentrent, sous une sympathique petite pluie de Novembre, à Château-C, où les attendent mamie C et leurs animaux domestiques.

Ainsi s'achève le second voyage des C à New York, et leur quatrième en Amérique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire