mercredi 23 octobre 2019

Sixième jour - Top to central

Nouveau jour de beau temps, les C ont prévu l'affaire, et réservé pour 9h25 au Top of the Rock, la terrasse au sommet du Rockefeller Center. Comme toujours, papa C a peur d'être en retard, ce qui les fait arriver en avance, mais le portier est compréhensif et les laisse monter avant l'heure prévue. Maman C (et tout particulièrement son estomac délicat) était très inquiète à la perspective de la montée en ascenseur. C'est en fait assez facile, en dehors des oreilles qui se bouchent, l'accélération est bien dosée. Au sommet, un employé leur dit "enjoy" pour la première fois de la journée.

Le sommet du Rockefeller Center est composé de trois terrasses successives. Sur la première, des panneaux de plastique découragent les candidats au suicide, il faut donc photographier entre, ce qui donne des scènes un peu cocasses de touristes faisant la queue devant une meurtrière, à coté d'un grand panneau transparent (ce qui compte, ce n'est pas la vue, mais la photo). Il faut très beau, la vue est excellente, et comme c'est une attraction américaine, on reste autant qu'on veut, et les C ne se privent pas. Comme la terrasse est pleine de touristes, le spectacle est aussi dans la salle, avec les séances photos et poses improbables.





En bas du Top, les C vont voir Times Square, et visitent l'étrange Ripley believe it or not museum, une successions de curiosités qui vont des statues de super héros en pneus, aux têtes réduites de Jivaros, en passant par des illusions d'optique et des tableaux de Darth Vader en touches de machines à écrire. C'est kitsch à souhait, avec la bonne dose de grand guignol et de mauvais goût, et comme le lieu ne figure pas sur les guides et qu'on est en semaine, c'est désert. (Ci dessous, et dans l'ordre, une oeuvre "steampunk" en allumettes, le masque mortuaire de Napoléon, un veau a deux têtes empaillé, une tête Jivaro, et Vador en machine à écrire).






Ils en sortent vers midi trente, et ces émotions leur ont donné faim. Ils trouvent l'Applebee de Time Square, étrangement calme après le bruit de la rue. C'est un peu cher, on est à Times Square, mais bon, et plus que plantureux. Après déjeuner, papa C rend visite à d'anciens collègues, pendant que maman et les petites shoppent. Cette répartition sexiste des rôles, où papa networke tandis que maman shoppe, semble satisfaire tout le monde. Plus tard, les C se retrouvent devant la Trump towers, où l'on voit des manifestants et un personnage déguisé en Donald (Trump, pas Duck) qui tente d'entrer et se fait refouler par la sécurité, pour le plus grand plaisir des touristes. Ils continuent vers Central Park, qu'il serait criminel de ne pas visiter par un aussi beau temps.


Lors de leur précédent voyage, les C, logés haut dans Upper West Side, avaient surtout vu le nord du parc. Ils visitent avec intérêt le sud, puis reprennent un métro et rentrent dîner à Brooklyn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire