dimanche 27 octobre 2019

Dixième jour - Shopping in the rain

Aujourd'hui, c'est Dimanche et il pleut. Jusqu'ici, les C ont eu du crachin. Là, c'est du sérieux, avec des gouttes, des flaques, et pas envie de sortir de leur trois pièces jamaïcain. il est donc neuf heures trente, le petit déjeuner est expédié. A en juger par l'odeur de cannabis qui monte de l'escalier, les voisins sont réveillés. Les C sont prêts, et la question est posée : ou va-t-on?

Vu que cela fait trois jours qu'ils vont à Brooklyn, continuer dans ce sens relèverait de l'acharnement. Les autres "boroughs", Queen et le Bronx ne les tenteraient pas par beau temps, alors sous la pluie! Manhattan gagne donc par défaut, et plus précisément Times Square, où se trouve une attraction que maman C a repérée et qui se déroule en intérieur. Les C descendent donc, croisent Maurice, leur propriétaire qui s'inquiète s'ils laissent le chauffage dans la journée. C'est mal connaître maman C: chauffage et clim ont été désactivés le premier jour. Maurice est flabbergasted. Puis les C descendent vers le métro, et y arrivent trempés. Comme on est dimanche, les trains suivent des lignes différentes, et celui des C, au lieu de Times Square, les dépose 45 minutes plus tard à Grand Central, où il pleut à verse, ce qui permet aux C de reprendre un peu l'eau.


L'activité prévue par maman C est parfaitement adaptée à la météo: il s'agit d'une exposition du National Geographic sur le monde aquatique. Dans une série de couloirs et de salles dont les murs sont des écrans vidéos, on voit des fonds marins comme si on y était. Comme l’endroit n’est pas dans les guides (ouvert récemment?), il n'y a pas trop de monde, ce qui est appréciable.



A la sortie, il pleut toujours et il fait faim. Maman C, échaudée par son échec créole, a passé les deux soirées précédentes à compiler des listes de restaurants toujours ouverts et bien notés.  Près du musée se trouve Virgil's, un barbecue sudiste, pas très plein car il est une heure et que l'Amérique déjeune tôt. Papa y trouve des ribs et des grits, maman C du saumon et de la salade de pomme de terres, c'est très bon, et il fait chaud, les C sêchent un peu.

A la sortie, il pleut un peu moins, les C se promènent vers Times Square, admirent le Sofitel, of DSK fame. Puis reprennent le métro pour le World Trade Center où se trouve Century 21, un ogrand magasin que maman et les petites C entendent dévaliser. Le lieu est manifestement bien coté par les guides français, à en juger par le nombre de compatriotes qu'on y croise. A part ça, c'est effectivement bon marché, mais surtout très moche, les C ressortent avec un malheureux sac, déçus et en plus il peut. L'aînée des petites C sauve la journée en repérant non loin un H&M de consolation. La carte bleue de papa C est mise à contribution: le moral remonte.


Il est l'heure de rentrer, il pleut toujours, les C s'engouffrent dans une bouche de métro, en bas de laquelle ils trouvent un Dunkin Donut, achètent une douzaine de gâteaux, et rentrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire